• Il était pas loin de midi, quand je me résignai enfin à arrêter de tourner en rond dans ma petite maison, qui maintenant me donnait l'impression d'étouffer, de manquer d'air. J'avais beau tourner et retourner la situation sous tous les angles, je ne voyais pas d'échappatoire pour le moment. N'ayant pas faim, je décidai d'aller faire un tour afin de me changer les idées. Prendre l'air me ferait le plus grand bien, surtout pour une personne, qui comme moi adore la nature. Et puis, il fallait bien que je trouve de quoi remplir le garde-manger et le porte-monnaie... Et que dire du fait que j'allai devenir une Marie-couche-toi-là ! Si au moins, j'aspirai aux aventures, cette émission me conviendrait. Mais non ! Moi je voulais simplement une famille unie et heureuse avec un mari et des enfants...
    Oui, c'est vrai j'aurai les enfants à défaut du mari ! Car quel homme serait assez fou pour partager cette mission avec moi ? Certainement pas le beau Jason ! Et puis sa coloc doit être superbe !... Bon faut que j'arrête de me torturer avec ça... Mais de là à me transformer en poule pondeuse !... De toute manière, je n'ai apparemment pas le choix. Donc aux grands maux, les grands moyens ! Je me blinde ! Pas question de sentiments, juste des séances de crac-crac comme ils disent et basta... Mes enfants seront mon seul réconfort dans cette vie de fous !
    Mes pérégrinations, la tête plongée dans mes pensées, m'avaient conduite non loin de chez Summer. Un joli petit coin verdoyant. Je me mis de suite au travail en cherchant des grenouilles et récoltant tout ce qui pouvait déjà l'être.

      Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

        Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

      Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

    Cela faisait même pas une heure que je faisais mon p'tit commerce de récoltes, que je me retrouvai bousculée, projetée à terre par un hurluberlu qui faisait son footing sans regarder où il allait ! J'eus à peine le temps de me mettre en rogne qu'une main secourable m'aidait à me relever. Je me retrouvai face à un jeune-homme pas trop mal fait de sa personne qui me demanda si cela allait. N'obtenant pas de réponse de ma part, il me dit s'appeler J. Huntington III. Je le remerciai et il me proposa de me raccompagner chez moi. Ce que j'acceptai volontiers. Allez savoir pourquoi. Il avait beau avoir un nom et descendre d'une bonne famille, tout comme la Limace, d'instinct, il me faisait plus penser à Summer ( à qui je dirai deux mots lorsque je la verrai. Il faudra qu'elle m'explique la galère dans laquelle elle m'a mise).
    Arrivés à destination, il me fit assoir sur le banc devant la maison, sur lequel il me rejoignit.

    - Merci beaucoup de m'avoir raccompagnée J. C'était vraiment très gentil à vous. (Vous ? Vous allez vous dire que je suis sûrement tombée sur la tête ! Bah non, figurez-vous. J'ai tout de même un peu de savoir vivre avec les personnes de ce milieu.) Je vais maintenant pouvoir me débrouiller seule... (Il n'allait tout de même pas s'incruster le mec, c'est moi qui vous le dit.)

      Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

     - Mais c'est tout naturel. Qui n'aurait pas été heureux de vous secourir, vous une jeune et jolie damoiselle en détresse. Vous êtes sûre que je peux vous laisser sans crainte, et que cela va aller Mademoiselle Virginia ?
    - Vous êtes vraiment drôle J, avec vos inquiétudes et phrases datant du siècle dernier ! lui répondis-je en rigolant.

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

     Avisant son air pincé, je rectifiai de suite afin de le rassurer.

    - Allez, ne faites pas cette tête, je vous taquinais tout simplement. C'est rare de nos jours, de tomber (c'est bien le cas de le dire, je lui suis presque tombée dans les bras, quand il m'a aidée à me relever) sur quelqu'un possédant vos valeurs. Puis, faites moi le plaisir de me tutoyer, lui fis-je avec un clin d'oeil. Soyons amis.

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre... 

    Demande qu'il s'empressa d'accepter, apparemment rasséréné par mes paroles. Nous discutâmes encore un petit moment quand la nuit nous surprit. Nous n'avions pas vu le temps passer.

    - C'était un plaisir Virginia, mais il commence à se faire tard et je travaille demain. Je vais donc y aller...

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre... 

     - Tu es sûr que tu ne veux rien avaler avant de partir ?

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

     - Non c'est gentil, mais j'ai un peu de route à faire avant de rentrer chez moi. Une prochaine fois peut-être !

    A ces mots, J se leva et s'éloigna. Me laissant seule avec mes pensées qui me renvoyaient à une scène à peu près similaire, qui s'était déroulée la veille seulement et qui m'avait profondément changée. Reprenant mes esprits, j'enfouis au plus profond de moi les sentiments naissants que j'éprouvais à l'égard de Jason et les cadenassai. Je me résolus enfin à mettre en pratique les règles qui façonneraient ma vie, à partir de ce soir. Je n'avais pas le choix... De plus, J était un gentil garçon, loin d'être laid et jeune... A défaut de sentiments, je l'aimais bien, ce qui était pas mal, vous ne trouvez pas ? Je lui courus donc après en l'appelant afin qu'il m'attende. Une fois arrivée à sa hauteur, il me demanda si j'avais oublié de lui demander quelque chose et...

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

      ... Et sans lui laisser le temps de réitérer sa question, je me lançai et l'embrassai par surprise.

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

    Chapitre 02 : Résignation et première rencontre...

     

     

    ********************

    A Suivre ...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique