• CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

    J'avais mis pas loin de vingt minutes à chercher où j'avais bien pu mettre ce fichu contrat, avant de me souvenir que je l'avais mis dans ma trousse de toilette ! Ah lala ! Parfois, il m'arrive de ne plus savoir ce que je fais de mes affaires, où je les mets... Mais ça, c'est parce que je pense trop et toujours à quelque chose ! Bon, cela m'a un peu rassurée de le relire, il n'y ai fait mention nulle part de bébés, d'enfants... Juste un engagement entre Sims-TV-Réality et moi-même, comme quoi nous nous engagions à respecter les termes et règles du jeu, de part et d'autre, selon les concepts annoncés dans la publicité de lancement, à laquelle j'avais "répondu" en m'inscrivant et dont je recevrai un rappel par courrier, le lendemain de mon installation. Le hic, c'est que je l'avais pas vue cette pub, moi ! Et pour cause, c'est Summer qui s'en était chargée de mon inscription. Bon pour en savoir plus, je n'ai plus qu'à patienter qu'elle se réveille et m'appelle, comme elle me l'a promis tout à l'heure.
    Soudain, je crus entendre frapper. Je tendis donc l'oreille. Rien. J'étais sur le point de me mettre à la peinture quand trois coups ,bien distincts cette fois-ci, furent frappés à la porte, brisant le silence de la maison. Je me demandais qui pouvait bien venir, vu que je ne connaissais encore personne ici. Quand j'ouvris enfin la porte d'entrée, je vis un mec qui s'éloignait.

    - Bonjour ! L'interpellais-je avant qu'il ne quitte le jardin. Vous me cherchiez ?

    - Bah, je venais simplement vous souhaiter la bienvenue dans le quartier... Me répondit-il en se retournant.

    Et là, pendant quelques secondes, l'espace d'un instant je fus sous le choc ! Ou plutôt le charme, ce mec était canon... ! Je le vis tout d'abord, comme entouré d'une espèce de halo, comme dans un rêve,

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    pour subitement revenir à la réalité, lorsqu'il se mit à parler, interrompant le fil de mes pensées. Et jamais je n'avais ressenti ça. C'était bizarre et effrayant d'intensité...

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    - Ce serait plus simple si nous nous asseyions, disait-il car je vais bientôt devoir y aller...

    Je le rejoignis donc, passant sur le fait que j'avais en horreur les gens qui se tapaient l'incruste et se permettaient de tout diriger, curieuse malgré tout de savoir ce qu'il avait à me dire.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    ...vu que vous avez mis plus de 5 minutes à m'ouvrir, je... Continuait-il.
    - Dites donc, je ne vous permets pas de me juger ! m'offusquais-je. Non mais il se prenait pour qui ce playboy à la manque, avec son foulard de gonzesse à exhiber ses muscles de Shwarzsimsenegger sur le retour...

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

     - Eh ! Tout doux la belle ! Je n'ai pas voulu vous offenser. Je voulais juste dire par là qu'il ne me restait plus beaucoup de temps à vous consacrer. Restons en là sur mes paroles maladroites, voulez-vous. Je suis Jason, votre voisin d'en face. Bienvenue dans le quartier ! me coupa-t-il avec un sourire à se faire damner.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    - Désolée ! J'ai parfois tendance à m'emporter... M'excusais-je avec un semblant de sourire, légèrement gênée par ce petit éclat qui tombait à plat. Il allait falloir que j'essaie d'être plus zen et tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler la prochaine fois. Enchantée, continuais-je, moi c'est Virginia. On peut peut-être se tutoyer, non ? J'ai vraiment l'impression d'être plus vieille quand on me vouvoie et bien que cela soit un signe de respect de ta part, tu ne me sembles pas le style de mec à être coincé et pardonne ma franchise, mais niveau fringues tu es loin du look ringard...

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    - Mazette ! Niveau franchise, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Mais ça me plait. Et cela m'arrange aussi que nous nous tutoyions. J'ai vraiment été heureux de te rencontrer, mais là, je dois vraiment y aller. Le boulot m'appelle. La prochaine fois, nous essaierons de la faire plus longue. Et puis si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à passer.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    - Merci. C'est vraiment gentil de ta part. Je ne connais encore personne ici. Je passerai donc à l'occasion.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    - Si je ne suis pas là, ma coloc le sera sûrement. N'hésite pas. Je la préviendrai de ton passage. Bye, faut que je me dépêche ! A bientôt, j'espère ! Me lança-t-il en se dirigeant d'un pas assuré vers la rue où il disparut bientôt, me laissant seule, en proie à une foule de sentiments mitigés, comme vidée de toute énergie.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    Une fois qu'il eut disparu, ses dernières paroles me revinrent en mémoire. Il avait parlé d'une coloc, sa petite amie ? Bah, encore un coup du sort ! Je tombe enfin sur quelqu'un qui pourrait me plaire et il a apparemment quelqu'un ! C'est bien ma veine, tiens ! Plutôt que de rester à ressasser ma déconvenue, je me mis en devoir de faire cette première toile afin d'arranger un peu cet intérieur vieillot. La journée déjà bien avancée, finit par s'écouler assez vite. J'avais pas eu encore le temps de faire grand chose, mais demain arriverait bien assez vite. Après avoir accroché ma première toile dans ma petite salle à manger, je pris vite fait un repas rapide sur la terrasse, avant de faire mes dents et de me coucher.

     

    CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 4

     

    Le lendemain, lorsque je me réveillai, je vis que le soleil brillait déjà bien fort. Je me levai, sans plus traîner, et pris un yaourt que j'allai déguster sur la terrasse. C'est que je commençais vraiment à y prendre goût à cette petite maison tranquille... Tout à coup, je me rendis compte qu'avec l'arrivée impromptue de Jason, j'avais complètement oublié Summer et ce jeu TV. Bah, pensais-je en haussant les épaules, je devrais pas tarder à recevoir la lettre, si ce n'était déjà fait... Bon j'irai voir la boîte aux lettres dès que j'aurai fait un brin de toilette.
    Ceci étant terminé, c'est bizarre, mais j'avais comme une inquiétude sourde qui faisait tout à coup, battre mon coeur d'appréhension. Je restais immobile devant la boîte aux lettres... Prenant enfin mon courage à deux mains j'ouvris et attrapais l'enveloppe qui se trouvait à l'intérieur et décidai d'aller la lire à l'intérieur. Ce que je fis sans plus tarder, une fois que je fus installée sur le canapé. Ce que je lis me glaça le sang, avant de m'énerver et me décourager... Ma vie était fichue, anéantie ! Je vous laisse là car je n'ai pour le moment, plus le coeur à quoi que ce soit. Je vous laisse découvrir ce que contient cette maudite lettre.

     

     

    ********************
    A Suivre ...
    « CHAPITRE 01 : Désillusion, une arnaque de taille ! Partie 3CHAPITRE 02 : Résignation et première rencontre... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 06:31

    Mme Yoyotte Delatouff vive le nom de la femme ptdr.

    Mignon le petit jeune homme.

    J'aime beaucoup ton idée de TV réalité.

    2
    Mimi-Delapampa
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:09
    Trop beau le voisin ! Elle en a de la chance Virginia :-P sauf qu'elle s'est engagée dans un drôle de contrat là elle est dans la mouise MDR:-)) oui c'est vrai que c'est super l'idée de tv réalité et ta façon de raconter aussi ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :